Bonjour, je m’appelle Anaïs brault.

Après des études en philosophie, je pars voyager dans une dizaine de pays en stop. La philosophie m'avait beaucoup plu, mais elle m'avait beaucoup fait rester dans mon mental.

Avec le voyage je découvre la liberté non plus comme concept mais comme sensation : je comprends que pendant longtemps je me suis égarée dans un excès d'intellectualisme tout en m'éloignant des ressentis et de la sagesse de mon corps. Je trouve ensuite un métier qui allie ma philosophie avec l'importance nouvelle que je donnais à la vérité vécue de mon corps.

Aujourd'hui je coach les personnes en prenant en compte les histoires qui sont stockées dans leur corps, relâchant ainsi les choses à leur racine, pour vivre une vie plus libre. 

Pourquoi les gens ne changent pas ?

Mon approche

Si les personnes ne changent pas, c’est parce que l’on ne sait généralement pas adresser les blocages directement là où ils se trouvent vraiment. Par exemple : discuter d'un blocage alors qu’il est stocké au niveau du ventre ne le libèrera pas, au contraire cela ne fera que frustrer la personne qui cherche à s'en libérer car elle sera capable de voir le pattern sans pouvoir s'en libérer (voir le témoignage d'Aude). Les transformations adviennent donc lorsque l'on adresse ces blocages au niveau de notre être auquel ils se trouvent vraiment. C’est la raison pour laquelle je suis formée pour agir sur 5 niveaux  : la somatique, l’émotionnel, le mental, l’inconscient et le comportement.

La racine

Pour comprendre mon approche, il faut comprendre qui m’inspire, et où je me suis formée. Parmi les personnes qui m'influencent on trouve entre autres Gabor maté, Teal Swan et Byron Katie.
Mais ma mentor s’appelle Alyssa Nobriga, je tiens à lui rendre hommage ici car c’est grâce à elle et à la sagesse qu’elle distille dans The Institute for Coaching Mastery qu’elle m’a permis de mettre en lumière mes dons et de professionnaliser mes compétences. Je suis fière de pouvoir offrir un service de coaching qui comprend une approche somatique, puisqu'à ce jour je suis l'une des seules françaises à être formée à une telle approche.

intégrité, compassion & service

Toujours avec le but d'être au service de l'autre au meilleur de mes compétences, je cultive les valeurs de l'écoute, du non-jugement, de la compassion et de l'acceptation. Ce qui est important pour moi, c’est que les personnes avec qui je travaille repartent en se sentant plus libre d’avancer vers la vie qu’elles veulent créer. Qu’elles aient de nouvelles clefs pour pouvoir s’ériger au-délà de la prochaine perception limitée qu’elles auront d’elles-mêmes, et ainsi vivre des vies vécues pleinement.